Histoire


Au fil des ans, Venture Steel a émergé comme transformateur de métaux laminés à plat et comme distributeur majeur focalisé sur la meilleure prestation de services de l'industrie au Canada, aux États-Unis et au Mexique.


Depuis notre création, Venture Steel s’est continuellement développé et diversifié, aussi bien organiquement que par acquisition. Débutant à partir d'une seule machine de refendage et d’une clientèle de l'automobile exigeante, Venture Steel est devenu le transformateur et distributeur de valeur ajoutée de choix pour l'ensemble de vos besoins en acier et en aluminium. Nous possédons aujourd'hui 8 refendeuses, 3 lignes de coupe à la longueur, et des sites partout en Amérique du Nord. Une culture de services intense, combinée à un équipement de traitement moderne et notre plate-forme propriétaire du logiciel de SSCM, nous permettent de fournir non seulement le meilleur service industriel mais nous permet également une visibilité sur l'état des commandes pour chaque client, à chaque fois. Notre clientèle couvre un éventail complet des marchés d'utilisation finale.


Venture Steel Inc. occupe une place unique en tant que membre du Giampaolo Group, fournisseurs d'un circuit fermé breveté pour tous vos besoins en recyclage, usinage et distribution de métal.

  • 1997
    • 1997

      Venture Steel est établie en mettant l’accent sur la fourniture de services « juste-à-temps » de rouleaux refendus pour les fabricants de pièces automobiles.

  • 2010
    • 2010

      Venture Steel est achetée par Giampaolo Group, un recycleur de métal et fournisseur de services nord-américain de premier plan pour la production de lamineurs et de consommateurs de métaux. Les sociétés du Groupe comprennent Triple M Metal LP, et Matalco Inc.

  • 2011
    • 2011

      Venture Steel achète Gatsteel, un des principaux fournisseurs canadiens de feuilles et de bobines concentré sur la construction, l'électroménager, CVC, l'énergie ainsi que d'autres utilisateurs finaux non automobiles de métal.

  • 2012
    • 2012

      Venture Steel de Mexico ouvre ses portes, dont notre site Greenfield à Ramos Arizpe, au Mexique.

  • 2013
    • 2013

      Venture Steel USA ouvre ses portes avec un nouveau bureau de vente à Buffalo, New York.

  • 2014
    • 2014

      Venture Steel USA ouvre un nouvel entrepôt à Buffalo, New York, avec un accès ferroviaire.

  • 2015
    • 2015

      Venture Steel Inc. est un leader au niveau du service et de la qualité des métaux et figure parmi les meilleurs centres de services opérant à travers l'Amérique du Nord. Venture Steel Inc. se ubica como el centro de servicios más grande de 39 en América del Norte.

NOTRE MISSION

Fournir le meilleur service au meilleur prix de l'industrie pour nos clients et fournisseurs.


NOTRE VISION

Faire en sorte que nos clients, fournisseurs, membres de l'équipe et intervenants considèrent Venture Steel comme le meilleur centre de services de métaux sur le marché.


NOS VALEURS

Sécurité - Travailler en toute sécurité ou ne pas travailler du tout.
Respect - Nous traitons les autres avec la même courtoisie et respect avec lesquels nous aimerions être traités nous-mêmes.
Ethique - Nous agissons avec honnêteté, intégrité, responsabilité et équité dans tout ce que nous accomplissons.
Chefs de service - Nous sommes proactifs, attentionnés et prêts à dépasser les attentes de nos clients, fournisseurs et collègues.
Fierté - Nous travaillons pour construire notre entreprise de façon à ce que chacun d’entre nous soit fier d’en faire partie.
Esprit d’entreprise - Nous agissons avec passion, engagement, et urgence. Nous sommes des innovateurs qui acceptons le changement.
Concurrence - Nous "travaillons mieux" que nos concurrents.


NOS DIRIGEANTS


TONY KAFATO

Président

Tony est réputé pour la construction d’organisations fortes, cohérentes et axées sur le service client. Il est un chef de file expert dans tous les aspects de l'entreprise, y compris les ventes, les achats, finances, opérations et la logistique. Son souci du détail et son enthousiasme pour l'entreprise combinés à une connaissance approfondie des producteurs de métaux d’Amérique du Nord et des marchés d'utilisation finale l’ont aidé à l’obtention d’un succès avéré. En savoir plusTony a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la distribution de métaux. Sa carrière dans les métaux a commencé en 1989, alors étudiant stagiaire en ventes chez Dofasco, connu aujourd'hui comme Arcelor Mittal Dofasco. Après l’obtention de son diplôme de l'université en 1989, Tony entre officiellement dans l'industrie des centres de services où il y a passé 11 ans avec des niveaux de responsabilités croissants dans la vente et les achats. En 2000, Tony rejoint Samuel, Son & Co. Limited en tant que vice-président et directeur général de la division Automobile. Tony a passé 11 ans avec Samuel, au cours desquels il a enrichi ses connaissances et a obtenu des niveaux croissants de responsabilités et devient président de leur Groupe des Centres de services de l'Ontario et est membre de leur conseil facultatif. En 2011, Tony rejoint Venture Steel Inc. en tant que président. Il aime fournir des valeurs sures à tous les clients, fournisseurs, et parties prenantes de Venture Steel. Tony détient un baccalauréat spécialisé en administration des entreprises de l'Université Wilfrid Laurier et un master en administration des entreprises de l'Université McMaster. Lire Moins


GARY FISHER

CFO

Gary a rejoint Venture Steel Inc en 2016 avec plus de 28 ans d'expérience préalable du centre de service de métal. Son expérience antérieure était dans la comptabilité publique, la consultation et les industries de l'automobile OEM. Il a joué divers rôles dans la finance, la comptabilité, l'administration, les ressources humaines, les pensions, les avantages, les TI, le crédit, les ventes et le soutien opérationnel. En savoir plus L'expérience de Gary dans les différents domaines a accéléré le voyage de Venture Steel d'amélioration continue de devenir meilleur dans la classe.Lire Moins

 

SCOTT WOODLAND

Vice-président des ventes et des services techniques de Venture Canada

Scott Woodland rejoint Venture Steel Inc. en 2012. Il a plus de 17 ans d'expérience dans l'industrie de l'acier, ainsi que dans tous les aspects de la fabrication et de distribution. Il passe ses 7 premières années dans une aciérie, Arcelor Mittal Dofasco, qui s’est ensuite spécialisée dans l’enroulage de bandes. Les 10 dernières années de sa carrière se sont déroulées dans le secteur de la distribution de métaux, en particulier celui des centres de services d’acier laminé plat. En savoir plusSon expérience technique lui permet de développer et d’affiner des ressources métallurgiques en s’assurant que les clients de Venture Steel utilisent le matériel le plus adapté à leur application au meilleur prix. Il se targue d'inculquer une culture de services clients réactive et de première qualité au sein de l'équipe des ventes de Venture Steel. Scott a obtenu son diplôme en ingénierie métallurgique de l'Université Queen. Il a ensuite obtenu son master en administration des entreprises à l'Université McMaster. Lire Moins

 

CLAUDIO CORTINA

Vice-président des opérations

Claudio Cortina rejoint Venture Steel Inc. en 2010, et a travaillé plus de 20 ans dans la distribution de métaux. Sa carrière a débuté chez Samuel, Son & Co., où il a passé 16 ans dans des postes avec de plus en plus de responsabilités dans la qualité, les ventes, et enfin dans un rôle de gestion des opérations. Ses solides compétences en éthique du travail et son leadership lui ont permis de progresser dans l'équipe de gestion de Venture Steel et de gagner une promotion au poste de Vice-président des opérations. En savoir plusIl est responsable de la gestion de toutes les installations de production Venture Steel. Claudio a développé l'équipe des opérations en se concentrant sur la fabrication sans gaspillage et une culture de partage des meilleures pratiques pour permettre à Venture Steel d’exploiter toutes les installations aux normes de renommée mondiale. Claudio possède un diplôme en ingénierie industrielle de l’Université Mohawk. Il a également obtenu un diplôme en métallurgie du fer et de l’acier à l'Université McMaster ainsi qu’en comptabilité. Lire Moins

 

STEFANO GIACOBONI

Directeur des achats


Stefano Giacoboni rejoint Venture Steel Inc. en 2013. Il possède plus de 22 années d'expérience dans l'industrie de l'acier y compris dans les filières de recyclage et de distribution. Stefano a passé les sept premières années de sa carrière chez Intermetco puis Cold Metal Products occupant divers postes de gestion financière. Il a ensuite intégré Samuel, Son & Co., où il a passé 12 ans dans différents postes à responsabilités croissantes avant de rejoindre Venture Steel en tant que directeur de leur groupe d'achat. En savoir plus Les connaissances de Stefano sur les capacités de l'usine et des achats ont aidé Venture Steel à fournir la solution la plus compétitive pour nos clients tout en approvisionnant les fournisseurs avec les meilleures commandes pour leur propre usine. Le réseau d'approvisionnement de Venture Steel nous permet de fournir une vaste sélection de matériel pour nos clients: le meilleur produit pour son application à un prix compétitif. Stefano est un comptable général agréé. Lire Moins

 

KEVIN SMALL

HR DIRECTOR

En tant que membre de l'équipe de la haute direction, le rôle de Kevin en tant que directeur des ressources humaines chez Venture Steel est importante car elle implique tous les aspects de côté le «peuple» de l'équation; ce qui différencie Venture Steel de ses concurrents. En savoir plus Un HR assaisonné agent professionnel et le changement, les antécédents de Kevin de plus de 25 ans dans les RH comprend des rôles de leadership dans une variété d'industries et à certains des meilleurs Tier-1 organisations au Canada, dont Chrysler, Toyota, Canadian Tire, Maple Leaf Foods et Starbucks. Kevin est un passionné de l'engagement des employés, l'amélioration continue et la création d'une culture d'inclusion et de responsabilité, une passion qui a donné des résultats significatifs et durables dans une variété d'industries. Travailler en partenariat avec l'équipe de direction, et les employés de première ligne dans toutes les disciplines, Kevin mène une transformation culturelle qui va construire sur des bases solides de Venture Steel comme l'une des «sociétés les mieux gérées au Canada». Kevin a un baccalauréat spécialisé en administration des affaires et de l'efficacité organisationnelle de l'Université de Windsor et détient la désignation HRPA de leader en ressources humaines agréé (CRHA).Lire Moins

 

LE GIAMPAOLO GROUP


Global Electric Electronic Processing

Global Electric Electronic Processing est un leader de l'industrie pour la récupération des investissements à l'échelle mondiale. GEEP est l’un des meilleurs fournisseurs de services spécialisés dans les solutions de chaîne de distribution inverse pour des produits informatiques et de télécommunications. L'entreprise se sert d’installations de recyclage de pointe en utilisant des équipements innovants pour le traitement de l'électronique et de la gestion des infrastructures informatiques et de télécommunications. GEEP s’est imposé comme chef de file en s’engageant fermement pour la qualité et l'environnement avec des certifications spécifiques du site, y compris les normes ISO 9001: 2008 et ISO 14001: enregistrement 2004, ainsi que R2 et OHSAS 18001. GEEP bénéficie d’une expérience avérée dans le travail en partenariat avec les fournisseurs de services en télécommunications et les fabricants ainsi qu’avec les compagnies d'électricité dans les Amériques.   

Matalco Inc.

Matalco Inc. est un important producteur de la série 6000 d'extrusion de billettes en aluminium fabriquées principalement à partir de rebus d'aluminium. Matalco possède deux usines stratégiquement situées à Brampton, en Ontario et à Canton, en Ohio pour servir nos clients en Amérique du Nord, avec une capacité de production annuelle totale de 320 millions de livres (145 kilos) de billettes de première qualité pour la vente dans l'industrie de l'extrusion. Le matériel d'alimentation est constitué de rebus d'aluminium de Triple M Metal et de rebus de ferraille sur la base d’un contrat d'achat ferme avec les clients d'extrusion. En employant les dernières technologies réduisant considérablement la perte de fusion, Matalco bénéficie d’un avantage concurrentiel sur son marché. Matalco Inc. est certifié ISO 9001 et 14001.   

Triple M Metal

Après des débuts très modestes, Triple M Metal a évolué pour devenir la principale entreprise canadienne de recyclage de métaux avec des activités au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe. La société a également expédié des volumes importants de produits en Extrême-Orient et en Asie. Au fil des ans, Triple M Metal s’est diversifiée grâce à des acquisitions et des intégrations verticales et ses entreprises possèdent désormais: un développement immobilier important et une entreprise de construction pour des propriétés industrielles, résidentielles et de terrain de golf (Giampaolo Investments Limited); un centre de services pour l’acier (Steel Venture); usine de refonte d’aluminium (Matalco); et une société de traitement et de recyclage de l'électronique (Global Electric Electronic Processing).   

Giampaolo Investments Limited

Giampaolo Investments Limited est impliqué dans l'immobilier et l'aménagement du territoire, la construction industrielle et commerciale, la construction résidentielle et la gestion de parcours de golf.

 

 

 

Riverstone Golf & Country Club

Riverstone Golf & Country Club, situé à Brampton, en Ontario, héberge un parcours
de golf ambitieux de neuf trous, par trente-cinq qui serpente à travers la pittoresque
rivière West Humber. L'installation comprend également un parcours de golf exécutif de neuf trous. Riverstone Golf & Country Club est équipé de toutes les commodités
de santé et de remise en forme (salle de gym entièrement équipée et courts de squash), d’une salle inspirée de la culture du pays dans notre Bistro, et se charge également de l’organisation d'événements.